Instances

La FUCID, l’association Forum Universitaire pour la Coopération Internationale au Développement, est une association sans but lucratif qui a reçu l’agrément comme ONG du gouvernement belge. Le texte des statuts définit les objectifs de la FUCID et détermine notamment le mode de fonctionnement des instances que sont l’Assemblée générale et le Conseil d’administration.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée générale analyse et approuve les comptes, le budget et le programme d’activités. Elle définit les grandes orientations stratégiques et élit les membres du Conseil d’administration. Elle est composée de membres de l’UNamur (professeur·e·s, chercheur·euse·s, administratif·ve·s), de personnes ressortissantes du Sud, des personnes des établissements du Pôle académique namurois ou des associations partenaires, et de personnes choisies pour leurs compétences ou expertise en matière de coopération au développement ou d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.

Le Conseil d’Administration

Le mandat du Conseil d’administration est de concrétiser les orientations stratégiques prises par l’Assemblée générale. Le Conseil est responsable de la gestion générale de l’association et du travail de l’équipe permanente. Le Conseil délègue la gestion journalière de l’association au/à la directeur·trice. Les administrateur·trice·s effectuent leur mandat à titre bénévole. Aucun jeton de présence n’est perçu.

CONTACT

Adresse postale :
Rue de Bruxelles 61
5000 Namur

Adresse bureaux :
Rue Bruno 7

5000 Namur

 

Tél : 081/72 50 88
Mail : fucid@unamur.be

NOUS SUIVRE