Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Midi de la FUCID : Agir pour une justice migratoire, climatique et sociale (docteur Honoris Causa – Rencontre avec Carola Rackete)

6 mai @ 12 h 50 min - 13 h 50 min

Diplômée en sciences nautiques et en management environnemental, Carola Rackete est une militante et activiste allemande qui s’investit depuis plusieurs années dans la protection de l’environnement. Elle a notamment travaillé pour Greenpeace et le British Antartic Survey. En 2016, elle participe à sa première mission humanitaire en intégrant comme volontaire l’ONG humanitaire allemande Sea-Watch qui aide les personnes migrantes en Méditerranée. En juin 2019, alors capitaine du Sea-Watch 3, elle fait preuve de désobéissance civile en transgressant l’interdiction d’entrer dans le port de Lampedusa où elle débarque une quarantaine de migrants. Après cet acte, elle rédige un livre « Time to act » dans lequel elle nous alerte sur le sort des réfugiés et de notre planète en nous invitant à réévaluer nos valeurs et à changer notre modèle.

Dans ce midi de la FUCID, Carola Rackete nous parlera des causes systémiques et des liens entre les problématiques migratoires, climatiques et sociales.
Elle sera accompagnée d’étudiant.e.s ayant, avec la FUCID, effectué un voyage à la frontière franco-italienne, afin de rencontrer des militant.e.s venant en aide aux personnes migrantes.
La rencontre sera suivie d’un temps de discussion – débat.

Ce midi se fera par Zoom : https://zoom.us/s/95780014194
Une traduction vers le Français sera prévue.

Détails

Date :
6 mai
Heure :
12 h 50 min - 13 h 50 min
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/330275615346740/?active_tab=about

Lieu

En ligne
Belgique