Midi de la FUCID : La justice climatique à l’aune de la COP26

Derrière la crise climatique se cachent de profondes injustices : ce sont ceux et celles qui contribuent le moins au dérèglement climatique qui sont frappés le plus violemment par ses conséquences. À l’inverse, les principaux responsables ne font encore que trop peu d’efforts pour lutter efficacement contre le réchauffement planétaire. Quelles responsabilités et quelles victimes ? Quelles causes et quelles conséquences ? Comment faire de la justice climatique un enjeu clé pour les négociations climatiques et donc la prochaine COP26 ? Nous en discuterons le jeudi 30 septembre avec Rebecca Thissen, chargée de recherche sur la justice climatique au CNCD-11.11.11.

Une conférence suivie d’un moment de discussion, pour se préparer à la COP26, ses enjeux, et la grande mobilisation pour le climat qui aura lieu le 10 octobre !
L’événement Facebook en cliquant ici.

Les midis de ma FUCID, ce sont des rendez-vous certains jeudi midi où la FUCID t’offre l’occasion de rencontrer un·e ou plusieurs intervenant·e·s pour discuter avec eux·elles de thématiques liées à l’actualité, à la transition, aux droits humains à l’interculturalité et bien d’autres.
Crise sanitaire oblige, nous ne sommes pas en mesure d’offrir les pains et la soupes habituels.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

30 Sep 2021

Heure

12 h 50 min - 13 h 50 min

Lieu

Quai 22
Namur, rue du Séminaire 22
Catégorie