Midi de la Fucid : Les terres agricoles, un enjeu majeur pour la transition de l’agriculture

Depuis plusieurs décennies, les paysages agricoles changent tant dans les Nords que dans les Suds. En Belgique, les petites fermes ont laissé la place aux grandes exploitations et la spéculation foncière va bon train À l’heure où l’accès à la terre est devenu un enjeu majeur tant pour des raisons environnementales que des raisons de souveraineté alimentaire, les terres agricoles sont plus que jamais des lieux de résistance pour la transition de l’agriculture.

Avec Zoé Gallez, l’une des fondatrices du mouvement Terre-en-vue (qui facilite l’accès à la terre en Belgique pour des agriculteurs et agricultrices porteurs de projets agro-écologiques), nous explorerons donc les enjeux d’accès à la terre et son importance dans la transition écologique ! Rejoignez-nous le jeudi 14 octobre au Quai 22 à 12h50, pour une conférence-débat dans le cadre de la participation de la FUCID au Festival Alimenterre.
L’événement Facebook en cliquant ici.

Si nous vous invitons à venir sur place pour plus de convivialité, une retransmission de la conférence sur Zoom est également prévue via ce lien : https://zoom.us/j/92275460010

Les midis de ma FUCID, ce sont des rendez-vous certains jeudi midi où la FUCID t’offre l’occasion de rencontrer un·e ou plusieurs intervenant·e·s pour discuter avec eux·elles de thématiques liées à l’actualité, à la transition, aux droits humains à l’interculturalité et bien d’autres.
Crise sanitaire oblige, nous ne sommes pas en mesure d’offrir les pains et la soupes habituels.

L'événement est terminé.

Date

14 Oct 2021
Expired!

Heure

12 h 50 min - 13 h 50 min

Lieu

Quai 22
Namur, rue du Séminaire 22
Catégorie