Midi de la FUCID – Monnaies locales à travers le monde : résilience et inclusion

Quels pourraient être les besoins de la société de demain ? La résilience, l’inclusion sociale, les échanges de biens et de services éthiques et responsables, afin de protéger la planète et ses êtres humains pour les générations futures ? Dans ce cas, comment les monnaies complémentaires peuvent-elles permettre d’y répondre directement ?

À travers l’analyse, par Joëlle Tetart (Financité), de plusieurs systèmes de monnaies complémentaires à travers le monde, nous comprendrons l’utilité des monnaies locales citoyennes pour redynamiser le tissu économique local, mais aussi celle des monnaies-temps pour encourager le care et l’inclusion sociale. 

Rendez-vous le jeudi 4 novembre au Nom de la Rose (prenez bien note du changement de lieu ! En sortant du Quai 22, tournez à gauche et prenez la porte de droite dans le tunnel qui traverse le bâtiment) pour cette conférence suivie d’une discussion-débat !
L’événement Facebook en cliquant ici.
Nous vous invitons à venir sur place pour plus de convivialité. Mais si ce n’est pas possible, une retransmission de l’événement en direct est prévue via Zoom : https://zoom.us/j/97719655058

Les midis de ma FUCID, ce sont des rendez-vous certains jeudi midi où la FUCID t’offre l’occasion de rencontrer un·e ou plusieurs intervenant·e·s pour discuter avec eux·elles de thématiques liées à l’actualité, à la transition, aux droits humains à l’interculturalité et bien d’autres.
Crise sanitaire oblige, nous ne sommes pas en mesure d’offrir les pains et la soupes habituels.

L'événement est terminé.

Date

04 Nov 2021
Expired!

Heure

12 h 50 min - 13 h 50 min

Lieu

Le Nom de la Rose
Namur, rue du Séminaire 22
Catégorie